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Clip/Verrouiller ?

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Comment reconnaître les pneus pleins standards et les pneus pleins avec languette de blocage ?

Il existe 2 modèles de pneus caoutchouc pleins pour chariots élévateurs, à savoir les pneus standards et ceux avec une languette de blocage. Il n'y a pas de nom standard pour la languette de blocage. Chaque fabricant la désigne d’une autre façon. Les noms communs sont clip, lock, quick, SIT, LOC, snap in tire…

La forme du pneu est choisie en fonction du modèle de la jante. Il existe 3 types de jantes différentes pour les pneus caoutchouc pleins : la jante standard à anneaux, la jante à système de blocage et la jante fendue.

La jante standard avec le pneu standard :

Le pneu standard est monté sur une jante standard, vous pouvez la reconnaître aux anneaux de montage qui sont utilisés. Ce système utilise 2 ou 3 anneaux : la rondelle, la rondelle de talon et la rondelle intermédiaire.

Ce système est principalement utilisé sur les anciens chariots élévateurs et les chariots élévateurs fabriqués en Orient (Japon, Chine, Corée…)

standaard_velg_met_standaard_band    standaard_velg_met_standaard_band_tekening

Jante et pneu avec système de verrouillage :

Ce pneu a une languette renforcée qui s'intègre parfaitement dans le sillon de la jante. Ce n'est pas seulement la languette mais aussi le pneu qui a la forme parfaite et le caoutchouc dur qui assurent un ajustement parfait. Ce type de pneu et de jante permet un assemblage rapide et facile de la jante et du pneu.

Ce type est le plus courant et est principalement utilisé par les fabricants de chariots élévateurs allemands tels que Jungheinrich, Still et Linde.

velg_band_lock_systeem    velg_band_lock_systeem_tekening

La jante fendue avec pneu standard :

Le pneu standard est monté sur une jante fendue. Comme son nom l'indique, la jante est constituée de 2 parties. Ces 2 parties sont vissées l’une à l’autre à l’aide de boulons. Ces jantes sont donc facilement identifiables par les 2 jeux de boulons.

Ce système est principalement utilisé sur les chariots élévateurs fabriqués en Orient (Japon, Chine, Corée…) tels que Toyota, Mitsubishi…

splitvelg_standaard_band    splitvelg_standaard_band_tekening

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Les pneus noirs standard sont les pneus les plus courants. Le non-marquage est choisi dans les entreprises où aucun(e) marquage/trace du pneu ne doit être visible sur le sol. (Ceci est particulièrement applicable dans les secteurs pharmaceutiques et alimentaires)

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